Le 24 mars 2018, dans le monde entier, mobilisons-nous et marchons pour Afrin !

A Paris, rendez-vous Gare du Nord, 12h, pour une marche vers République

L’agression criminelle contre Afrin représente une nouvelle phase de la guerre de l’Etat turc contre le peuple kurde. Cette invasion génocidaire est menée sous les yeux de toute l’humanité. Elle ne serait pas possible sans la complicité des grandes puissances. Effarée par la résistance héroïque des Kurdes dans la lutte contre Daesh à Kobanê, la Turquie a brutalement rompu le processus de paix et semé la terreur dans la région kurde de Turquie qui a vécu d’atroces violations des droits humains au cours des deux dernières année, avec des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.
Aujourd’hui, la guerre contre les Kurdes s’intensifie, avec l’invasion criminelle du territoire syrien par l’Etat turc. Les crimes de guerre contre le peuple kurde à Afrin sont des crimes contre l’humanité; et la résistance des Kurdes est une résistance pour l’humanité. Vive la démocratie directe et le modèle du confédéralisme démocratique mis en œuvre au Rojava!
Nous appelons à l’arrêt immédiat des attaques de l’armée turque contre Afrin, conformément à la résolution récente du Conseil de Sécurité de l’ONU sur un cessez-le feu dans toute la Syrie; le retrait immédiat de l’armée turque, dont la présence à Afrin constitue une violation flagrante du droit International; et la participation totale et inclusive des Kurdes syriens et de leurs organisations au processus de paix mené sous l’égide de l’ONU pour une solution politique au conflit syrien.
La Turquie continue le bain de sang à Afrin, en violation de la résolution de l’ONU sur le cessez-le feu !
– Stop au génocide et au nettoyage ethnique menés par l’armée turque à Afrin !
– Stop à la guerre de la Turquie contre le peuple kurde à Afrin !
– Défendez Afrin!
– Soutenir la résistance est un devoir historique !

– Rejoignez-nous le 24 mars 2018, première journée mondiale pour Afrin  !

Conseil démocratique kurde en France (CDK-F)
PARTAGER