Conférence de presse sur l’utilisation par la Turquie d’armes chimiques au nord de la Syrie

Conférence de presse sur l'utilisation par la Turquie d’armes chimiques au nord de la Syrie

Le 9 octobre 2019, l’armée turque et ses mercenaires djihadistes lançaient une opération d’invasion contre le nord de la Syrie. 

Cette agression militaire a fait des centaines de morts civiles, des milliers de blessés, et contraint des centaines de milliers de personnes à l’exode. 

Les Forces démocratiques syriennes (FDS) qui se sont mobilisées pour défendre leur territoire ont par ailleurs perdu des centaines de combattants dans les affrontements à armes inégales. 

Les allégations d’utilisation d’armes chimiques par l’armée turque durant cette opération ont fait le tour des médias. Elles ont par ailleurs été étayées par plusieurs experts. 

Le Conseil démocratique kurde en France vous convie à une conférence presse sur “l’utilisation par la Turquie d’armes chimiques au nord de la Syrie“, en présence du Docteur Abbas Mansouran, microbiologiste et épidémiologiste, et de Khaled Issa, représentant du Rojava en France,

Lundi 27 janvier, 11h, à Mairie du 2e arrondissement – 8 Rue de la Banque, 75002 Paris – Salle des expositions

Veuillez s’il vous plaît confirmer votre participation par retour de mail. 

Mail : info@cdkf.fr

Plus à explorer

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti, démocratiquement élus, et en les remplaçant par des administrateurs désignés, le gouvernement turc piétine une fois de plus la volonté populaire et viole gravement les principes démocratiques.
Non classé

L’État turc piétine la démocratie et intensifie la répression contre le peuple kurde

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti,

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l'armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort de plus de 12 civils, dont des enfants et ont blessé plus de 25 autres personnes. Ces bombardements, survenues après l’attaque contre le siège des industries de défense de Turquie près d'Ankara, sont non seulement injustifiées, mais constituent également des crimes de guerre flagrants.
Non classé

Halte aux bombardements de l’État turc contre les civils au Rojava

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l’armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort