VERNISSAGE EXPO-DESSINS

19 mai

Le vernissage de l’exposition "Mères et Exil", de Serdar Mutlu, est accueilli par la Mairie du 10ème arrondissement, dans la salle Rotonde. L’exposition pourra y être visitée jusqu’au 28 mai.

19h – Mairie Paris 10

“MERES ET EXIL”, de Serdar Mutlu

Le vernissage de l’exposition “Mères et Exil”, de Serdar Mutlu, est accueilli par la Mairie du 10ème arrondissement, dans la salle Rotonde. L’exposition pourra y être visitée jusqu’au 28 mai.

L’artiste conceptuel sociopolitique kurde Serdar Mutlu, qui vit en Suisse depuis 2017 en raison de la situation politique chaotique dans son pays d’origine, a étudié les arts visuels à Istanbul. Membre fondateur du centre d’art “Ji Sanat” à Istanbul, il prépare actuellement un master en études curatoriales à la Haute école des arts de Zurich.

Il a photographié les histoires dont il a été témoin dans des camps de réfugiés en Suisse et en Grèce, en adhérant aux principes de “l’enregistrement de la mémoire sociale” et a dessiné les personnes dans leurs histoires. L’artiste, qui défend que “le corps humain (organes sensoriels et de communication) recueille les histoires dont il a été témoin et les conserve à vie”, vit actuellement à Berne.

La Rotonde, 4ème étage
72, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris