Violences des Loups Gris à Lyon : le CDK-F Réclame Justice et Protection

Le Conseil Démocratique Kurde en France (CDK-F) exprime sa plus vive indignation et condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence commis par des membres des Loups Gris à Lyon le 9 mai 2023, à l'encontre des assesseurs et représentants du Parti de la Gauche Verte (YSP).

Le Conseil Démocratique Kurde en France (CDK-F) exprime sa plus vive indignation et condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence commis par des membres des Loups Gris à Lyon le 9 mai 2023, à l’encontre des assesseurs et représentants du Parti de la Gauche Verte (YSP). 

Depuis l’ouverture en France des bureaux de vote dans le cadre de élections présidentielles et législatives turques, de nombreux incidents ont éclaté, notamment à Marseille, des violences sur lesquelles le CDK-F n’a pas voulu communiquer jusqu’à présent afin de ne pas exacerber les tensions.

Nous dénonçons par ailleurs l’installation à Lyon des bureaux de vote dans les locaux de l’Union des affaires culturelles turco-islamique (DITIB), une organisation religieuse sous le contrôle du gouvernement turc. Il s’agit là d’une atteinte à la sécurité des élections et à leur caractère démocratique.

Dans le contexte des élections en Turquie, nous demandons instamment aux autorités françaises d’assurer la protection des associations et des membres de la communauté kurde en France. Si le régime d’Erdogan venait à perdre ces élections, nous redoutons que nos associations soient la cible de représailles de la part des Loups Gris et des cellules dormantes des organisations contrôlées par la Turquie en France.

Nous appelons les autorités à agir rapidement pour mettre fin à ces agressions et traduire les responsables en justice.

Nous exhortons l’ensemble des forces politiques, syndicales et associatives ainsi que le gouvernement français à condamner sans équivoque ces attaques perpétrées par les Loups Gris à Lyon et ailleurs en France, qui portent atteinte à la démocratie et à la paix sociale.

Nous réitérons notre engagement à défendre les droits et la sécurité de la communauté kurde en France et notre détermination à ne pas céder face aux tentatives d’intimidation et aux actes de violence.

Plus à explorer

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti, démocratiquement élus, et en les remplaçant par des administrateurs désignés, le gouvernement turc piétine une fois de plus la volonté populaire et viole gravement les principes démocratiques.
Non classé

L’État turc piétine la démocratie et intensifie la répression contre le peuple kurde

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti,

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l'armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort de plus de 12 civils, dont des enfants et ont blessé plus de 25 autres personnes. Ces bombardements, survenues après l’attaque contre le siège des industries de défense de Turquie près d'Ankara, sont non seulement injustifiées, mais constituent également des crimes de guerre flagrants.
Non classé

Halte aux bombardements de l’État turc contre les civils au Rojava

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l’armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort