15 000 personnes ont marché pour exiger la justice

manifestation-kurde-paris-cdkf-sakine-leyla-fidan

Le samedi 12 janvier 2019, 15.000 personnes ont participé à la grande marche pour exiger la justice concernant l’assassinat le 9 janvier 2013 à Paris des militantes kurdes Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Saylemez.

Les manifestants ont également envoyé un message de solidarité fort à la Députée kurde Leyla Güven en grève de la faim depuis 68 jours dans la prison de Diyarbakir. Ils ont par ailleurs dénoncé la politique de guerre et de terreur menée par Erdogan contre les Kurdes où qu’ils se trouvent.

Plus à explorer

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti, démocratiquement élus, et en les remplaçant par des administrateurs désignés, le gouvernement turc piétine une fois de plus la volonté populaire et viole gravement les principes démocratiques.
Non classé

L’État turc piétine la démocratie et intensifie la répression contre le peuple kurde

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti,

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l'armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort de plus de 12 civils, dont des enfants et ont blessé plus de 25 autres personnes. Ces bombardements, survenues après l’attaque contre le siège des industries de défense de Turquie près d'Ankara, sont non seulement injustifiées, mais constituent également des crimes de guerre flagrants.
Non classé

Halte aux bombardements de l’État turc contre les civils au Rojava

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l’armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort