Ce vendredi 23 décembre 2022, en fin de matinée, un attentat terroriste a été perpétrée par un homme armé, contre notre siège, au 16 rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement de Paris.
Pour le moment, on dénombre au moins trois militants kurdes décédés, dont la responsable du Mouvement des Femmes kurdes en France et un chanteur, et plusieurs blessés, dont trois dans un état grave.
Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne avec virulence cette attaque terroriste infâme qui intervient suite à de multiples menaces proférées par la Turquie, alliée de Daesh.
Cet attentat terroriste survient également juste avant le 10e anniversaire du triple assassinat des militantes kurdes à Paris le 9 janvier 2013, des meurtres qui restent toujours impunis en raison du refus de la France de lever le secret-défense.
Nous appelons à une grande manifestation demain, samedi 24 décembre, 12h, sur la place de la République, pour protester contre cet attentat terroriste qui meurtrit encore une fois le peuple kurde, et dénoncer la complaisance de la France avec le régime fasciste turc, une complaisance qui laisse la porte grande ouverte aux attentats meurtriers contre les Kurdes en France.
Communiqués
Grande Marche « Vérité et Justice », Samedi 11 janvier, Paris-Gare du Nord, 10h
Le 9 janvier 2013, un premier attentat terroriste a frappé les Kurdes en plein coeur de Paris. Il a coûté la vie à trois militantes kurdes: Sakine Cansiz, une figure