Décès de notre ami Mehmet Subaşi

Décès de notre ami Mehmet Subasi

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons aujourd’hui le décès de notre cher ami Mehmet Subaşı. 

Souffrant d’un cancer depuis plusieurs années, il est décédé aujourd’hui à l’âge de 57 ans. 

Originaire de la région kurde de Maras, Mehmet était un militant chevronné de la cause kurde en France, où il vivait depuis plus de 30 ans. 

Par ses compétences, son professionnalisme, son enthousiasme et son savoir-faire, il a apporté, tout au long de son parcours militant, une contribution inestimable à la cause kurde. 

Dans le cadre de son engagement associatif, il assuré la coprésidence de l’association kurde d’Arnouville et assumé de nombreuses responsabilités au sein du CDK-F, allant de l’organisation de rencontres et d’événements culturels et politiques à l’accompagnement de délégations internationales au Kurdistan.

Mehmet Subasi était un homme humble et avenant doté en plus d’un sens de l’amitié et d’un enthousiasme qui suscitaient admiration et sympathie. Par ses qualités humaines, il a laissé une empreinte profonde dans nos cœurs et dans notre lutte. 

Le CDK-F se souviendra toujours des efforts et du travail fournis par Mehmet Subasi pour faire avancer la cause kurde. 

Nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse, à sa famille, à ses proches, au peuple kurde et à toutes personnes qui l’ont connu. 

Plus à explorer

Placé hier matin en centre de rétention, le militant kurde Serhat Gültekin a été littéralement kidnappé ce matin pour être expulsé en Turquie
Communiqués

Expulsion de Serhat Gültekin vers la Turquie : Un déni de justice et un acte de complicité avec la dictature d’Erdogan

Placé hier matin en centre de rétention, le militant kurde Serhat Gültekin a été littéralement kidnappé ce matin pour être expulsé en Turquie. Il a été soustrait à ses droits

Le CDK-F exprime sa profonde consternation et condamne fermement l'expulsion le 9 avril 2024 de Mehmet Kopal
Communiqués

Un autre militant kurde livré au régime turc : un déshonneur pour les valeurs de la France

Le Conseil Démocratique Kurde en France exprime sa profonde consternation et condamne fermement l’expulsion le 9 avril 2024 de Mehmet Kopal, militant kurde sous obligation de quitter le territoire Français

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.