C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons aujourd’hui le décès de notre cher ami Mehmet Subaşı. 

Souffrant d’un cancer depuis plusieurs années, il est décédé aujourd’hui à l’âge de 57 ans. 

Originaire de la région kurde de Maras, Mehmet était un militant chevronné de la cause kurde en France, où il vivait depuis plus de 30 ans. 

Par ses compétences, son professionnalisme, son enthousiasme et son savoir-faire, il a apporté, tout au long de son parcours militant, une contribution inestimable à la cause kurde. 

Dans le cadre de son engagement associatif, il assuré la coprésidence de l’association kurde d’Arnouville et assumé de nombreuses responsabilités au sein du CDK-F, allant de l’organisation de rencontres et d’événements culturels et politiques à l’accompagnement de délégations internationales au Kurdistan.

Mehmet Subasi était un homme humble et avenant doté en plus d’un sens de l’amitié et d’un enthousiasme qui suscitaient admiration et sympathie. Par ses qualités humaines, il a laissé une empreinte profonde dans nos cœurs et dans notre lutte. 

Le CDK-F se souviendra toujours des efforts et du travail fournis par Mehmet Subasi pour faire avancer la cause kurde. 

Nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse, à sa famille, à ses proches, au peuple kurde et à toutes personnes qui l’ont connu.