Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

CINÉ-DÉBAT : Autour du documentaire Kurdistan, la guerre des filles

26 avril - 19 h 00 min - 21 h 00 min

De Paris à Kobané, en Syrie, du Kurdistan de Turquie au Sinjar en Irak, Mylène Sauloy, scénariste, décrit et filme une décennie du combat des héroïnes kurdes en treillis.

De Paris à Kobané, en Syrie, du Kurdistan de Turquie au Sinjar en Irak, Mylène Sauloy, scénariste, décrit et filme une décennie du combat des héroïnes kurdes en treillis. Berivan Firat, militante kurde et Française d’adoption, a perdu son enfant Kemal, parti combattre l’« État islamique » et tombé en Irak sous les bombes et commentera l’œuvre de la scénariste Mylène Sauloy et de la photographe Maryam Ashrafi. Consacré pour une grande part aux combattantes kurdes en Syrie et au Kurdistan d’Irak, dédié aux survivants et victimes du conflit en cours dans ces deux pays, le nouveau rendez-vous des Chemins de la République s’attardera sur des conflits en cours que nous comprenons parfois mal.

EXPOSITION DE LA PHOTOGRAPHE IRANO-BRITANNIQUE MARYAM ASHRAFI

Une exposition exceptionnelle prêtée par la Fondation Danielle Mitterrand, de 39 photographies, superbes clichés de femmes, de combattantes contre I’obscurantisme, et intitulée « S’élever au milieu des ruines, danser entre les balles ».

Cette exposition a reçu le prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre.

Lieu

PAVILLON RÉPUBLIQUE
1 Bld de la Marquette
Toulouse, 31090 France
+ Google Map
Voir Lieu site web
Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.