Inauguration expo-photos

27 mai

19h – Auberge de jeunesse Paris Yves Robert 

“VISAGES KURDES À PARIS”, photos de Firat Bêrtî  

L’exposition photographique “Visages kurdes à Paris”, de Firat Bertî, est accueillie par la Mairie de Paris 18. Elle donne à voir des visages de la diaspora kurde en France, particulièrement à Paris.

La France abrite la deuxième plus forte communauté kurde d’Europe après l’Allemagne. Les Kurdes sont arrivés dans l’hexagone à partir des années 1970, par vagues d’immigration successives, fuyant la guerre et la répression des États qui se partagent le Kurdistan. Aujourd’hui encore, ils sont mal connus, souvent assimilés aux Turcs, aux Iraniens ou aux Arabes. À travers le regard du photographe Firat Bertî, l’exposition montre des portraits kurdes vus dans le cadre de différentes activités culturelles, professionnelles, sociales et politiques.

Firat Bertî est un photographe kurde de 35 ans vivant à Paris. Il se sert de la photographie comme “pont” entre les deux cultures qu’il côtoie. La culture française: sa ville, sa vitesse, ses bâtiments et ses habitants. La culture kurde: ses montagnes, ses paysages, ses enjeux politiques.

Auberge de Jeunesse Paris Yves Robert – 20 esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.