Notre amie Sylvie Nordmann nous a quittés

Nous sommes profondément tristes d’apprendre le décès, jeudi soir, de notre amie Sylvie Nordmann des suites d'une longue maladie

Nous sommes profondément tristes d’apprendre le décès de notre amie Sylvie Nordmann qui nous a quittés jeudi soir, après une longue lutte contre la maladie.

Généreuse et accueillante, Sylvie nous a toujours accompagnés dans nos luttes. Membre des Amitiés kurdes de Bretagne (AKB) et de la Coordination nationale Solidarité Kurdistan (CNSK), elle a participé à plusieurs réunions organisées au centre démocratique du Kurdistan, à Paris, et contribué à la rédaction de nombreux communiqués. 

Elle a en outre accueilli nombre d’étudiants kurdes qu’elle a soutenus dans la rédaction de leur mémoire ou de leur thèse.

Sylvie Nordmann était la compagne de l’artiste Edgard Pillet dont elle a contribué à entretenir la mémoire après le décès de celui-ci en 1996.

Malgré une maladie qui la rongeait depuis des années, Sylvie ne s’est jamais départie de son sourire et de sa bonne humeur.

Le peuple kurde perd une grande amie. 

Au revoir Sylvie !

Plus à explorer

la population de la ville assiégée de Kobanê est toujours confrontés à une crise humanitaire
Actualités

L’accord d’intégration syrien ne soulage pas les souffrances des civils à Kobanê

En application d’un nouvel accord de cessez-le-feu et d’intégration, l’armée arabe syrienne (SAA) et les Forces démocratiques syriennes (FDS) se sont retirées dans des casernes militaires après plus d’un mois