Nous condamnons fermement l’ingérence de la Turquie dans la politique française

Ce lundi, l'Ambassadeur de France en Turquie a été convoqué par le Ministère turc des Affaires étrangères suite à la remise d'une décoration aux commandants des Unités de protection des femmes (YPJ) et des Unités de protection du peuple (YPG) lors d'une réception de Newroz au Sénat.

Ce lundi, l’Ambassadeur de France en Turquie a été convoqué par le Ministère turc des Affaires étrangères suite à la remise d’une décoration aux commandants des Unités de protection des femmes (YPJ) et des Unités de protection du peuple (YPG) dans le cadre d’une réception organisée au sénat à l’occasion du Newroz, le nouvel an kurde.

Les deux commandant kurdes étaient en France à l’invitation du Conseil démocratique kurde en France.

La distinction dont ils ont été gratifiés témoigne de l’importance du rôle joué par les YPG et YPJ dans la lutte contre Daech en Syrie. Toutefois, la Turquie continue de s’immiscer dans les affaires internes de la France et poursuit sa politique de harcèlement diplomatique pour contraindre la France à adopter une position anti-kurde.

Nous condamnons fermement cette ingérence du gouvernement turc dans les affaires internes de la France et exhortons le Ministère français des Affaires étrangères à ne pas céder face à cette attitude qui porte atteinte à la souveraineté française.

Plus à explorer

la population de la ville assiégée de Kobanê est toujours confrontés à une crise humanitaire
Actualités

L’accord d’intégration syrien ne soulage pas les souffrances des civils à Kobanê

En application d’un nouvel accord de cessez-le-feu et d’intégration, l’armée arabe syrienne (SAA) et les Forces démocratiques syriennes (FDS) se sont retirées dans des casernes militaires après plus d’un mois