Nous condamnons fermement l’ingérence de la Turquie dans la politique française

Ce lundi, l'Ambassadeur de France en Turquie a été convoqué par le Ministère turc des Affaires étrangères suite à la remise d'une décoration aux commandants des Unités de protection des femmes (YPJ) et des Unités de protection du peuple (YPG) lors d'une réception de Newroz au Sénat.

Ce lundi, l’Ambassadeur de France en Turquie a été convoqué par le Ministère turc des Affaires étrangères suite à la remise d’une décoration aux commandants des Unités de protection des femmes (YPJ) et des Unités de protection du peuple (YPG) dans le cadre d’une réception organisée au sénat à l’occasion du Newroz, le nouvel an kurde.

Les deux commandant kurdes étaient en France à l’invitation du Conseil démocratique kurde en France.

La distinction dont ils ont été gratifiés témoigne de l’importance du rôle joué par les YPG et YPJ dans la lutte contre Daech en Syrie. Toutefois, la Turquie continue de s’immiscer dans les affaires internes de la France et poursuit sa politique de harcèlement diplomatique pour contraindre la France à adopter une position anti-kurde.

Nous condamnons fermement cette ingérence du gouvernement turc dans les affaires internes de la France et exhortons le Ministère français des Affaires étrangères à ne pas céder face à cette attitude qui porte atteinte à la souveraineté française.

Plus à explorer

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti, démocratiquement élus, et en les remplaçant par des administrateurs désignés, le gouvernement turc piétine une fois de plus la volonté populaire et viole gravement les principes démocratiques.
Non classé

L’État turc piétine la démocratie et intensifie la répression contre le peuple kurde

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti,

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l'armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort de plus de 12 civils, dont des enfants et ont blessé plus de 25 autres personnes. Ces bombardements, survenues après l’attaque contre le siège des industries de défense de Turquie près d'Ankara, sont non seulement injustifiées, mais constituent également des crimes de guerre flagrants.
Non classé

Halte aux bombardements de l’État turc contre les civils au Rojava

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l’armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort