Soutien de Laurence Cohen, Sénatrice du Val-de-Marne, aux grèves de la faim contre l’isolement d’Ocalan

Laurence-Cohen-soutien-greve-de-la-faim-pour-ocalan-cdkf

Je tiens à apporter tout mon soutien au mouvement de libération kurde de France et d’Europe qui ont débuté une grève de la faim pour dénoncer la dictature de Recep Tayyip Erdogan.

Une nouvelle fois, ces femmes et ces hommes montrent leur détermination et leur courage pour dénoncer la répression violente et meurtrière faite au peuple kurde. La politique d’Erdogan bafoue les droits humains et le droit international, et fracture de plus en plus son pays.

Parlementaire féministe et communiste, je continuerai d’être à leurs côtés, avec d’autres progressistes, pour lutter chaque jour pour la reconnaissance du peuple kurde, pour la libération de nombreux prisonniers politiques dont Abdullah Ocalan, pour la paix et la démocratie. 

Laurence Cohen, Sénatrice du Val-de-Marne

Plus à explorer

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) s’exprime à la suite des mobilisations de solidarité avec le peuple kurde et le Rojava organisées ces derniers jours en France, notamment à Marseille et à Villiers-le-Bel.
Communiqués

Le CDK-F appelle au calme et à la responsabilité à l’issue des mobilisations kurdes en France

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) s’exprime à la suite des mobilisations de solidarité avec le peuple kurde et le Rojava organisées ces derniers jours en France, notamment à

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) informe l’opinion publique que la situation au Rojava a connu une évolution majeure depuis la nuit dernière, marquée par une mobilisation historique et mondiale du peuple kurde face aux massacres commis par des groupes djihadistes affiliés à Al-Qaïda et à Daech, soutenus ou tolérés par le pouvoir installé à Damas.
Non classé

Le CDK-F appelle la France à frapper les positions djihadistes 
et à reconnaître politiquement le Rojava

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) informe l’opinion publique que la situation au Rojava a connu une évolution majeure depuis la nuit dernière, marquée par une mobilisation historique et