Appel à manifester : Défendons le Kurdistan contre l’invasion turque

Appel à manifester, Défendons le Kurdistan contre l'invasion turque

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Depuis le 17 avril 2022, l’armée turque a lancé, avec le soutien du Parti démocratique du Kurdistan (PDK, dominé par le clan Barzani), une nouvelle opération d’invasion contre la région du Sud-Kurdistan (Kurdistan irakien).

Les ambitions néo-otomanes de la Turquie d’Erdogan se concrétisent de jour en jour. De la Syrie jusqu’en Irak, Erdogan et ses soutiens se lancent dans une nouvelle invasion sous prétexte de « sécurisation des frontières ».

Or, nous avons tous été témoins de ce que signifiait la « sécurisation des frontières » pour Erdogan à Afrin, à Serêkaniyê, à Girê Spî ou encore à Idlib.

Du Haut-Karabagh jusque sur le continent africain, la Turquie réinstaure les frontières de l’Empire ottoman sous le silence cynique de la communauté internationale.

Aujourd’hui encore ce silence honteux et assourdissant à encourager Erdogan à bombarder le centre de la ville Martyr de Kobanê, au Rojava. Plusieurs blessés sont à déplorer selon un premier bilan provisoire.

C’est pourquoi, le Conseil démocratique kurde en France appelle à manifester à Paris et dans plusieurs villes de France pour dénoncer et stopper le dictateur Erdogan.

Dates et lieux des manifestations : 

22 avril 

Toulouse, 18h
Jean-Jaurès

———

23 avril 

Paris,16h
Place de la République

Marseille, 13h
La Canebière

Bordeaux, 14h
Place de Stalingrad.

Montpellier, 15h
Parc Peyrou

Rennes,17h
Charles de Gaulles.

Reims,18h30
Place de la Gare

Lille,15h
Place de la République

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Plus à explorer

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti, démocratiquement élus, et en les remplaçant par des administrateurs désignés, le gouvernement turc piétine une fois de plus la volonté populaire et viole gravement les principes démocratiques.
Non classé

L’État turc piétine la démocratie et intensifie la répression contre le peuple kurde

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti,

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l'armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort de plus de 12 civils, dont des enfants et ont blessé plus de 25 autres personnes. Ces bombardements, survenues après l’attaque contre le siège des industries de défense de Turquie près d'Ankara, sont non seulement injustifiées, mais constituent également des crimes de guerre flagrants.
Non classé

Halte aux bombardements de l’État turc contre les civils au Rojava

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l’armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort