Copyright 2024@ Conseil démocratique kurde en France
Le Conseil Démocratique Kurde en France lance un appel urgent à manifester en soutien au peuple kurde, victime d’un grave coup d’État politique perpétré par le gouvernement turc contre le co-maire démocratiquement élu de Wan, Abdullah Zeydan.
Samedi 6 Avril, 14h – Place de la République
Cette manifestation vise à dénoncer les actions antidémocratiques de l’AKP d’Erdogan, qui menace la liberté et la volonté démocratique non seulement dans la métropole de Wan, mais également dans l’ensemble des municipalités kurdes. Nous devons agir ensemble pour protéger les principes fondamentaux de la démocratie et du droit à l’autodétermination.
Nous demandons le rétablissement immédiat de M. Abdullah Zeydan dans ses fonctions légitimes et appelons à une mobilisation internationale contre la tactique répressive et illégale de l’AKP. Si cette pratique n’est pas contestée, elle pourrait se généraliser à d’autres régions et miner gravement la démocratie en Turquie.
Nous invitons :
à se joindre à cette manifestation pour exprimer notre solidarité avec le peuple kurde et notre engagement envers les valeurs démocratiques.
Votre présence est cruciale. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix contre l’injustice et soutenir ceux qui luttent pour la démocratie et la liberté.