Nous appelons les Kurdes de France à se rendre aux urnes pour contrer l’extrême droite

La France traverse une période électorale particulièrement tendue qui nécessite une attention particulière de tous les citoyens et des acteurs de la société civile.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La France traverse une période électorale particulièrement tendue qui nécessite une attention particulière de tous les citoyens et des acteurs de la société civile. 

Le scrutin du premier tour nous a largement montré la montée inquiétante de l’extrême droite et le danger que celle-ci représente pour la démocratie et les libertés. 

Dans un contexte où la démocratie est grandement menacée, le CDK-F se doit d’adopter une position de principe pour contribuer à la défense des valeurs universelles. 

C’est pourquoi, nous appelons les Kurdes de France à se rendre aux urnes dimanche prochain pour voter contre l’extrême-droite.  [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Plus à explorer

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti, démocratiquement élus, et en les remplaçant par des administrateurs désignés, le gouvernement turc piétine une fois de plus la volonté populaire et viole gravement les principes démocratiques.
Non classé

L’État turc piétine la démocratie et intensifie la répression contre le peuple kurde

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti,

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l'armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort de plus de 12 civils, dont des enfants et ont blessé plus de 25 autres personnes. Ces bombardements, survenues après l’attaque contre le siège des industries de défense de Turquie près d'Ankara, sont non seulement injustifiées, mais constituent également des crimes de guerre flagrants.
Non classé

Halte aux bombardements de l’État turc contre les civils au Rojava

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l’armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort