Nous appelons les Kurdes de France à se rendre aux urnes pour contrer l’extrême droite

La France traverse une période électorale particulièrement tendue qui nécessite une attention particulière de tous les citoyens et des acteurs de la société civile.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La France traverse une période électorale particulièrement tendue qui nécessite une attention particulière de tous les citoyens et des acteurs de la société civile. 

Le scrutin du premier tour nous a largement montré la montée inquiétante de l’extrême droite et le danger que celle-ci représente pour la démocratie et les libertés. 

Dans un contexte où la démocratie est grandement menacée, le CDK-F se doit d’adopter une position de principe pour contribuer à la défense des valeurs universelles. 

C’est pourquoi, nous appelons les Kurdes de France à se rendre aux urnes dimanche prochain pour voter contre l’extrême-droite.  [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Plus à explorer

Depuis le 6 janvier, le peuple kurde du Rojava a été confronté à une offensive militaire d’ampleur marquée par des sièges, des bombardements, des déplacements forcés de populations civiles et une crise humanitaire grave. Cette séquence de violences a menacé l’existence même des populations kurdes ainsi que les acquis démocratiques, politiques et sociaux construits au Rojava au prix de lourds sacrifices.
Non classé

Rojava : de la mobilisation populaire à la responsabilité politique – la France doit maintenant garantir les droits du peuple kurde

Depuis le 6 janvier, le peuple kurde du Rojava a été confronté à une offensive militaire d’ampleur marquée par des sièges, des bombardements, des déplacements forcés de populations civiles et

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) prend acte de l’annonce officielle d’un cessez-le-feu entre les Forces démocratiques syriennes (FDS) et le gouvernement syrien, rendue publique le 30 janvier 2026 par le centre médiatique des FDS.
Communiqués

Accord entre les FDS et Damas : 
une avancée fragile qui impose vigilance et engagement international

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) prend acte de l’annonce officielle d’un cessez-le-feu entre les Forces démocratiques syriennes (FDS) et le gouvernement syrien, rendue publique le 30 janvier 2026