« Nous n’acceptons en aucun cas que la diaspora kurde en France souffre de cette répression anti-kurde »

Centre Démocratique du Kurdistan d'arnouville vandalisé par les fascistes turcs.

Dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril, les locaux de notre association CDK Arnouville (Val d’Oise) ont été visés par un acte de vandalisme. 

Des dommages considérables ont été constatés. Nous dénonçons et condamnons cette attaque qui a pour but de nous intimider dans cette période de forte résistance face à la répression de l’Etat turc. 

Les structures et commerces kurdes en France sont de plus en plus victimes de telles attaques commises manifestement par les réseaux fascistes turcs qui prolifèrent en Europe.  

Nous n’acceptons en aucun cas que la diaspora kurde en France souffre de cette répression. 

Nous soupçonnons très fortement les milieux fascistes turcs d’être responsables de cet acte de vandalisme. 

C’est pourquoi, nous appelons les autorités françaises à mettre tout en oeuvre pour identifier, juger et condamner les auteurs de cette attaque inadmissible.

Centre Démocratique du Kurdistan d’Arnouville 

Plus à explorer

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti, démocratiquement élus, et en les remplaçant par des administrateurs désignés, le gouvernement turc piétine une fois de plus la volonté populaire et viole gravement les principes démocratiques.
Non classé

L’État turc piétine la démocratie et intensifie la répression contre le peuple kurde

Le Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) condamne fermement l’usurpation autoritaire des municipalités kurdes de Mardin, Batman et Halfeti par le régime AKP-MHP. En destituant les co-maires du DEM Parti,

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l'armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort de plus de 12 civils, dont des enfants et ont blessé plus de 25 autres personnes. Ces bombardements, survenues après l’attaque contre le siège des industries de défense de Turquie près d'Ankara, sont non seulement injustifiées, mais constituent également des crimes de guerre flagrants.
Non classé

Halte aux bombardements de l’État turc contre les civils au Rojava

Le Conseil Démocratique Kurde en France condamne fermement les bombardements meurtriers perpétrés par l’armée turque dans le nord de la Syrie, qui ont causé, selon les premiers bilans, la mort