Dans les quatre pays qui se divisent le Kurdistan – Turquie, Iran, Irak, Syrie -, les Kurdes sont en lutte depuis des décennies pour la reconnaissance de leur identité et de leurs droits.

Opprimés de l’intérieur et attaqués de l’extérieur par des régimes dictatoriaux effrayés par leur volonté de construire une société démocratique dans ce Moyen-orient secoué par l’instabilité et les guerres, les Kurdes n’ont jamais baissé les bras. Comme le disait Musa Anter, célèbre journaliste et écrivain kurde exécuté en 1992 par les escadrons turcs de la mort, pour les Kurdes, « Résistance est l’autre nom de la vie ».

Pour rendre hommage à cette résistance et ce combat pour la liberté et la démocratie, et soutenir la lutte menée aujourd’hui au Rojava contre l’envahisseur turc et ses alliés djihadistes, nous vous invitons à une grande soirée musicale, avec la participation de groupes kurdes et français.

Entrée: 10 €
Les billets peuvent être achetés, le jour même, à l’entrée de la salle ou dans toutes les associations kurdes d’Ile-de-France